TSR  10  St Aigulin  3

IMG 2160

Les U11 du TSR recevait St Aigulin qui s'est déplacé à seulement 7 joueurs. Victoire facile 10à3 avec des buts de Dorian, Coco, Gabin et Mael, malgré parfois un manque de rigueur et de concentration.

Entrainement le mercredi pendant les vacances.

AS Chad/Jar/Mar 0  TSR 2

 

Capture5 

Samedi soir sur le terrain de Chadenac la A s’est imposée 2 à 0 face à l’entente Chadenac, Jarnac, Marignac, Neuillac. Pierrot a ouvert le score à la douzième minute sur une passe en profondeur de Yoann. En seconde période après un penalty pour le Trèfle arrêté par le gardien local, Aurélien a aggravé la marque de la tête sur un coup franc tiré par Thomas. Malgré l’absence de trois titulaires blessés et de vingt minutes joués à dix pour deux cartons blancs un peu sévères nos joueurs ont fait preuve de beaucoup d’abnégation, d’une grande solidarité et d’une intense motivation pour obtenir ce succès mérité. Félicitations à tous pour cette prestation positive élaborée par les conseils judicieux de papy Cyril lors des entrainements de la semaine.
Dimanche après midi sur le terrain de Marignac face à la C de l’entente des quatre communes, la B du TSR l’a emporté 2 à 1 (buts de David et Mickael en seconde période) mais aurait dû marquer davantage (penalty raté ainsi que plusieurs occasions avant la pause). Les blancs et bleus ont sauvé l’honneur juste avant la fin du match.
Le week end prochain matchs le samedi soir la A à Jonzac à 20h contre le leader de la poule et la B à Montils à 19h contre l’entente Bougneau, Montils, Pérignac.

 

                                                                          Les équipes séniors                                                                      

 

IMG 2116  IMG 2129

Défaite 2 à 1 de la B à domicile en lever de rideau face à la C de Gémozac. Les visiteurs ont ouvert le score vers la demi-heure de jeu. Mathieu a égalisé à la soixante et unième minute d’un beau tir des dix huit mètres et les adversaires ont obtenu leur victoire sur un hors jeu deux minutes avant la fin du match.
Victoire méritée 1 à 0 de la A devant la B de Royan Vaux. But d’Aurélien à la trente cinquième minutes sur passe de Pierre. Félicitations à tous pour cette première victoire de la saison et bon rétablissement aux blessés.
Samedi 15 la A jouera à 20h à Chadenac et la B se déplacera dimanche à 15h à Marignac.

Victoire des U13

 

IMG 2098

"Premier match à domicile et première victoire 2 à 1 des joueurs du Trèfle, dans un match très équilibré contre le groupement de jeune de Sud Saintonge, c'est grâce une solidarité de tous les instants que les locaux ont réussi à marquer le but victorieux dans les dernières minutes, BRAVO à tous les participants!!!!!!!!!"

IMG 2091   IMG 2100    IMG 2102                                                        

Premier match de la saison pour les U13

 

equipe 1 stef1

Début de saison pour les U13 à St André De Lidon. Après avoir été à la lutte pour le gain du match jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps, l'équipe du Trèfle s'incline 4 à 1. Des débuts intéressants mais aussi des secteurs de jeu à amémiorer. Samedi 01 octobre réception de Sud Saintonge à Réaux à 10h30.

Résultats du TSR Foot

 

IMG 1984

La B qui devait jouer à domicile en lever de rideau contre son homologue de l’entende FC2M/AS Cozes, l’a emporté par forfait car les visiteurs ne se sont pas déplacés.
La A qui recevait le COSM du Lary à 15h n’a fait que match nul 2 à 2 avec les hommes du président Hadir. Ces derniers ont ouvert le score à la vingt deuxième minute et Julien a égalisé dix minutes plus tard. En seconde période ce même joueur a donné l’avantage au Trèfle d’une superbe reprise de volée de l’angle des dix huit mètre. Les sudistes ont égalisé sur un coup franc repoussé par Simon. Les locaux qui ont joué à dix les vingt dernière minutes à la suite de l’expulsion de Boris ont fait le maximum pour l’emporter mais hélas n’y sont pas parvenus car les visiteurs sont utilisés tous les moyens pour conserver le nul.
Dimanche 25 la A recevra Marennes B à 15h en coupe du district et la B se déplacera à Ecoyeux en challenge des réserves.
Autres résultats du week end : l’entente U15 Léoville, Montendre, Réaux sur Trèfle a battu Chadenac 3 à 0
Plateau à Mirambeau pour nos U11 avec une victoire, un nul et une défaite.

Les premiers matches du TSR Foot

IMG 1939

Belle victoire (7à 0) samedi soir, à Saint Fort sur Gironde de la B face à son homologue de Saintonge Avenir. Bonne prestation des joueurs présents. Les buteurs furent Yohann(2) François, Maxime, Mickael, Boris et Mathieu.
Dimanche à Montendre défaite 2 à 0 de la A qui n’a pas démérité devant une formation locale plus réaliste et qui a fait tourner son effectif alors que nos joueurs ont joué à onze pendant soixante dix minutes sur quatre vingt dix.
Dimanche 11 les deux équipes seront au repos. Le 28 la A recevra le C.O.S.M du Lary à 15h et la B accueillera le FCMM/AS Cozes 2 en lever de rideau à 13h15.

 

IMG 1894

 

Réaux sur Trèfle section Football


Reprise du championnat
Après avoir disputé six matches amicaux et effectué une dizaine d’entraînements
les joueurs du Trèfle vont débuter la saison 2016/2017 avec l’intention de bien s’y comporter.
Pour le reprise l’équipe A jouera à Montendre dimanche 04/09 à 15h et l’équipe B samedi à 18h contre son homologue de Saintonge Avenir à Saint Fort sur Gironde.


La reprise des entraînements des jeunes aura lieu le mercredi 07 septembre au stade municipal.

 

Première grillade de la saison 2016-2017.

IMG 1749

 Après les deux premiers entrainements de l’été le bureau de la section foot du Trèfle a organisé le dimanche 31 juillet l’habituelle grillade de reprise d’activités.

IMG 1751

Une quinzaine de joueurs dont quatre nouveaux.

IMG 1739

Avant l’apéro et après le repas les uns ont joué aux boules ou au palet et les autres ont discuté de football bien sur.

IMG 1755

L’ambiance était chaleureuse.

La semaine du 1 au 7 août sera encore consacrée aux entrainements.

L’équipe A jouera son premier match amical à Segonzac le mercredi 10 août et la B recevra Villars en Pons le vendredi 12 à 15h30.

 

Nos jeunes au tournoi de Montendre

Nos 7 joueurs, tous nés en 2005, ont hissé les couleurs du TSR jusqu'en finale ou ils se sont inclinés 1 à 0 devant Saint André de Cubzac après avoir remporté tous leurs matchs jusque là malgré la présence de "grosses" équipes régionales telles que Blaye, La Vallée de La Dordogne, Angoulême ...
Bravo à eux pour cet excellent résultat et souhaitons leur de faire au moins aussi bien samedi prochain à Saint Germain de Lusignan. Bonne participation de nos jeunes U6/U7 et U10/U11.

 

2016 05 29 16.51.18     IMG 0138   IMG 0889

IMG 3352    IMG 5672   IMG 6304 2

IMG 5672

BEDENAC   3   REAUX SUR TREFLE   5

IMG 1501Victoire 5 à 3 à Bédenac pour le dernier match de la saison. Yoann puis Pierrot ont inscrit chacun deux buts dans les vingt cinq premières minutes de la rencontre. Les locaux ont manqué un superbe coup franc direct vers la demi-heure de jeu et deux nouveaux buts dont un penalty en seconde période avant la clôture du score par Aurélien Baudet qui disputait son premier match avec le Trèfle.
Ce succès acquis face à une bonne équipe locale qui a dominé les débats après les citrons concrétise la montée en seconde division des joueurs du Trèfle qui terminent meilleurs seconds de toutes les poules du championnat de troisième division.
Bonnes vacances à tous en attendant la reprise de l’entrainement mi juillet.

Sans titre 1

 

Merci ! Le TSR vous dit merci à tous, enfants, parents et grands-parents, bénévoles, météo (enfin jusqu'à 17h, parce que après çà ...). Grace à vous tous mercredi après-midi, au stade de Réaux, nous avons pu passer un agréable moment autour du ballon rond. Ce sont presque 80 enfants de 5 à 12 ans dont une petite dizaine de demoiselles, qui ont pendant 2 heures participés aux divers jeux, ateliers et matchs organisés par le club. Qu'ils viennent d'Allas-Champagne, Archiac, Arthenac, Brie sous Archiac, Réaux, Saint Ciers ... tous ont pu en fin d'après-midi revêtir les couleurs du club pour affronter les équipes de Léoville (qui avaient exceptionnellement et amicalement fait le déplacement afin d'animer ce rdv avec nous) dans chaque catégorie d'âge ; enfants de 6 à 7ans pour les débutants, enfants de 8 à 9 enfants pour les confirmés, et enfants de 10 à 12ans pour les plus aguerris. Pour achever ce bon moment tous ensemble, c'est autour d'un gouter que nous nous sommes installés, pendant lequel chacun a eu l'occasion de partager ses impressions, raconter son plus beau but, et imaginer comment l'année prochaine dans son équipe de Réaux il allait gagner médailles et coupes !
De beaux rêves en perspective après tout ce sport ...

Journée découverte football

jeunes