Bibliotheque

 

La Présidente de l’association « Lire à Réaux sur Trèfle » Marguerite BOUDEAU vous accueille :

  • Permanences :  Jeudi  de   15h  à  17h
  • A l'Escale Réaulaise :  Toute la journée
  • Portage à domicile : 05 46 48 27 82

Bibliotheque1

Bibliotheque2Bibliotheque2EN 2015……………

Notre bibliothèque a eu une amélioration des visites grâce à l’Escale Réaulaise.

En effet, Dominique et Chantal nous ont permis de donner satisfaction à un plus grand nombre de nos adhérents en leur permettant de s’approvisionner dans leur commerce. Notre association les remercie vivement.


Et puis il y a eu les rencontres littéraires toujours à l’Escale Réaulaise !


Rapet4rapet2Le 6 Juin 2015 nous avons reçu Judith Rapet, écrivaine locale. Tous ses ouvrages sont inspirés de faits réels, deux d'entre eux retracent la vie de ses propres ancêtres, « Michelle la rebelle » et  « Mariés par testament » Prix haute Saintonge en 2013. Un roman sur les poilus est en voie d' achèvement, inspiré par la riche correspondance d' un soldat  de Vanzac,  Georges Léas, qui sera cité et décoré à titre posthume lors de la commémoration du 100ème  anniversaire de la bataille de Verdun en Mai  2016 à Verdun. Nous espérons avoir le plaisir de recevoir Judith lors de la sortie de ce livre.


Le 28 Novembre 2015 une autre rencontre a eu lieu, animée par trois auteurs :


GoulletquerPhilippe Goulletquer, actuellement directeur adjoint de l' unité scientifique de l 'Ifremer de Nantes, et auteur de livres scientifiques.


Goulletquer2

Catherine Simon Goulletquer, biographe et psychogénéalogiste qui nous a présenté son ouvrage sur Lady Diana" Le sacrifice d' une princesse" et nous a fait part de son travail actuel concernant la vie ancestrale de nos trois communes. Nous attendons avec impatience la parution de cet ouvrage dont l’actualité de l’époque est très dense .

Et Judith Rapet, qui nous a fait le plaisir de revenir à Réaux nous parler de la sortie imminente de son livre cité plus haut.



FAIRE VIVRE NOTRE BIBLIOTHEQUE EST TRES IMPORTANT …

.La gestion d’une bibliothèque demande une grande exigence et implique un long travail de préparation et donc de présence.

Aussi, Marguerite qui est très impliquée dans la gestion de cette bibliothèque et Sylviane qui vient régulièrement l’aider, aimeraient voir d’autres bénévoles se joindre à elles.

Si vous le souhaitez, prenez contact au N° de tél indiqué dans les coordonnées ou bien venez les voir lors des heures d’ouverture.