Water Polo

Pour le water-polo, le millésime 2015  a été prolifique  en gros matchs avec dès le week-end de Pâques, un prologue avec L’Union St Bruno de Bordeaux, pour une courte défaite. Le tournoi interrégional  remporté face aux équipes de Nantes-Rézé et Fontenay le Comte, les retrouvailles victorieuses contre l’Union St Bruno Bordeaux, les petits tournois triangulaires avec La Roche Chalais et Chevanceaux  pour ce qui est de notre circuit local. Mais surtout le match de gala annuel  avec Melle, National III des Deux Sèvres, avec la présence fidèle du  gardien international de St Jean d’Angely, qui s’est achevé par un score qui témoigne des progrès réalisés en un an. L’effectif comporte une vingtaine de membres et a pu clôturer sa saison   mi-septembre en participant au tournoi international de water-polo d’Audenge, lors duquel les réaulais ont retrouvé l’Union St Bruno sport-loisir pour un match nul, avant de finir en apothéose par une victoire sur Paris Montmartre !

Quant aux plus jeunes, pour la seconde année, après une reprise concluante du mini polo en 2014 , une quinzaine de participants a fait plusieurs  matchs contre les jeunes  de  Chevanceaux et Montlieu (eux-mêmes initiés en juin le soir, après le collège)  ainsi que face à leurs homologues de La Roche Chalais.

wp14

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette saison : Jean notre doyen, starter, Sandra notre MNS, Françoise, Eve, Sylviane, Karine, Christelle et Laurent, Véronique  et Fabrice, Céline, Marie-Noëlle. A Marie France et Elizabeth pour les desserts, Thomas Girard aux frites et aux fourneaux ;  Alain ,  Romain , Yoann ,Arnaud , Sarah, Manon, Sabine, Antonin, Thierry  pour le secrétariat fiches, remises de médailles, chambre d’appel et décompte des points. et enfin Aurélie chronométreuse les soirs de compétitions, et  aux fourneaux pour le repas annuel. Remercions également Patrick et Nadia pour les coupes  et les autres sponsors pour l’achat de matériel : Pierre-Jean, Jean Charles A et Greg. Remerciements tout aussi mérités pour les dons en nature : Patrock, Greg, Rotor, pour les dons en liquide, Samuel et Damien pour leur pineau et David pour le prêt du minibus.

 wp15

Bravo à tous les nageurs et poloistes  pour leurs performances durant  cette saison !

A l’assemblée annuelle, le club enregistre le retour de Sylviane Ouvrard à la trésorerie, le reste du bureau demeurant par ailleurs inchangé.

 


 Natation

nat12

La saison 2015 a confirmé le regain observé les années passées, avec cette année en plus une météo des plus agréable et nous avons dépassé  la barre des  cinquante  nageurs inscrits, dont quelques adultes et régulièrement, une trentaine de présents lors des  entraînements, toujours encadrés par Sandra et Rodolphe.

Ceux-ci ont, pour le dernier entraînement de la saison parcouru 39 km 700 !

Comme signalé  l’an passé (pour ceux qui suivent assidûment) désormais,  plus de la moitié d’entre nos jeunes nageurs sont issus de parents qui ont eux même participé à des activités sportives à Réaux !

Cependant, ce renouveau  touche surtout les plus jeunes catégories, mini poussins et poussins garçons et filles.

Les résultats par clubs restent inchangés :  troisième  aux compétitions à Réaux ainsi qu’à La Roche Chalais et quatrième aux autres soirées  sur cinq clubs cette année .

Le club enregistre toujours par ailleurs le soutien d’une demi-douzaine de nageurs de Jonzac et, lors de la dernière compétition,  de quatre  jeunes de Montlieu nageant en FFN.

Sur l’ensemble de la saison, le relais 4 X 50m  4 nages cadets juniors séniors est remporté ainsi  à 3 reprises sur 6 courses par le Trèfle.

 nat13